Une nouvelle fois, la communauté gamer est appelé à répondre au thème concocté par Alex-Effect. Celui-ci nous demande d’invoquer quelques duos mythiques et c’est en toute simplicité que je me glisse dans le panel des rédacteurs afin de proposer ma sélection !

tfga 17

5/ Lu-Bu et Diao Chan

D’un côté la bête, de l’autre la belle. Lu-Bu m’a toujours fasciné pour de multiples raisons. La première de toute évidence, c’est qu’à chaque fois que je le rencontrais dans Dynasty Warriors 3 et 4, il me dégommait en quelques secondes. Puis, c’est l’un des seuls de l’histoire des 3 royaumes qui m’a poussé à m’intéresser plus amplement au personnage à travers des récits. Mais derrière cette bête de guerre se cachait son amour pour Diao Chan (aussi présent dans le jeu) et autant dire que lorsque vous commenciez à attaquer sa tendre, il ne tardait pas à faire son apparition, et je finissais par fuir les affrontements (croyez-moi, c’était pas évident d’éviter la mort après 20-30 minutes de jeu à DW).

J’aurais pu consacrer ma 5ème place à « Lu Bu et la Mort » mais son histoire ne se résume pas seulement au jeu, et franchement Lu Bu est un guerrier comme on en fait plus, et ça c’est aussi grâce à Diao Chan. Vous connaissez le dicton : « Derrière chaque grand homme se cache une femme. »

et derrière chaque banane…

TFGA

4/ Donkey Kong & Diddy Kong

Alors non, je n’ai pas pris cette image pour illustrer ma manie de me manger que des bananes à Mario Kart… Néanmoins, c’est bien Mario Kart Double Dash qui a, entre autres, permis de les intégrer dans ce top 5. C’est simple, ce sont mes deux personnages préférés de l’univers Mario et chaque fois que je joue à Mario Kart, que ce soit sur N64, GC, Wii ou Wii U, je prends toujours Donkey Kong. Je suis bien heureux que Diddy ait fini par faire partie de l’aventure !

Puis Donkey Kong Country ❤

tfga

3/ Ellie & Joel

Ai-je besoin d’expliquer pourquoi le duo m’a marqué ? Un père meurtri par un événement tragique, retrouve la foi en voyageant avec cette gamine qui a du caractère. Puis, la relation qu’ils entretiennent les rend vraiment attachants, une once d’amour parfaitement dosée dans un monde brutal. Il était vraiment génial ce jeu et il nous a marqué autant par son dénouement que par toutes les étapes de leurs aventures. Aucune n’était là pour faire figure de remplissage. Encore aujourd’hui, je pense à le recommencer, à me replonger dans la narration de leur voyage.

tfga

2/ Toejam & Earl

Voici une des plus grandes perles à laquelle j’ai pu me lancer sur la SEGA  Méga Drive. Deux compagnons à la recherche d’un ascenseur pour pouvoir monter au niveau suivant. J’adore le duo extraterrestre, un gros plutôt relax, l’autre mince et tentaculaire. Ajoutez une musique méga géniale et vous obtenez un titre que j’ai racheté sur Steam par pure nostalgie.

Ce qui m’a séduit, c’est un tout, un tout dont fait partie ce duo qui a animé de nombreuses sessions co-op dans mon enfance.

tfga

1/ Mes Pokémon et moi

Je forme un duo mythique avec les Pokémon. Oui moi, à chaque  version RPG, je les ai emmené jusqu’à la victoire (et Vice Versa), je suis devenu Maître Pokémon en faisant équipe avec eux. Si j’ai atteint ce statut, c’est grâce à eux et ils peuvent même prétendre au titre de Maîtres Pokémon aussi ! L’histoire dure depuis plus de 15 ans, 15 ans de longévité, nous n’avons jamais échoué, nous sommes toujours au top et notre soif de victoire ne disparaît jamais.

Je vous préviens tout de suite, que les champions d’arène de Pokémoon et Sun se tiennent prêts, ils n’échapperont pas à notre skill ! Je suis impatient de découvrir la nouvelle génération de petits monstres !

Voilà tout pour ce TFGA, pensez à consulter les autres top 5 disponibles sur Alex-Effect.

Publicités